News - 14 mai 2015
TREC à ROYE pour Gazal Golyo et notre équipe, incroyable TREC sous toutes ses coutures, nous sommes les premiers de la fin
Un POR archi difficile et complètement raté de notre part, balise non validée, dépassement de temps le cocktail parfait pour se trouver à la fin du classement dès le début de l'épreuve. Une sacré équipe-Les Bronzés !!!!!!!! Par contre des chevaux superbes, qui ne se connaissaient pas et qui ont déroulé le POR comme s'ils ont toujours travaillé ensemble. Gazal Golyo toujours d'un calme olympien s'est tout de suite lié d'amitié avec les chevaux du reste de l'équipe, ensemble attaché l'un à côté de l'autre sans broncher, au boulot. La traversée du guée était vraiment extra, malgré un abord pas facile, beaucoup de chevaux bloqués devant, les nôtres sont rentrés comme s'ils le faisaient tous les jours. De l'eau jusqu'au-dessus de la selle pour Gazal Golyo car la traversée de la rivière à l'eau turbide cachait ses difficultés, des énormes trous de vases au passage, des chevaux tombés dans les profondeurs de l'eau, mais Gazal Golyo s'est montré très calme et serein pour se sortir de cette situation vraiment désagréable. Des chevaux comme cela on n'en trouve pas tous les jours.
La maîtrise des allures s'est bien déroulée pour nos trois loulous, pas trop de pénalités. Golyo, vraiment facile à détendre parmi les autres chevaux inconnus, autres entiers, juments … , a très bien fait son travail.
Le PTV était une pur merveille, certes difficiles comme tout le TREC ce jour-là, beaucoup d'obstacles sautant avec une hauteur bien plus importante que les années précédentes, mais Gazal Golyo a montré ce que c'est un Shagya. Tous les abords, même de la passerelle qu'il n'a jamais eu l'occasion d'essayer, lui ont posé aucun problème, mais vraiment aucun souci pour ce cheval hors du commun. Les obstacles ont été avalé comme par un grand routinier de cheval de CCE, alors que nous avons jamais eu le temps de sauter ensemble. Abord confiant, en avant et appel parfait, que du bonheur à monter et à voir. Gazal Golyo totalise quasiment la maximum de points possibles en PTV, meilleur score de la journée, alors qu'il est novice dans la discipline. Sacré cheval !!!!!!!!! Merci mon grand pour cette journée inoubliable !!