Noé des Charmes
Noé des Charmes, Selle-Français (SF), poulain né en 2023, fils de Far West de la Violle et de Nouméa des Charmes .
Bai tobiano, toise adulte autour 1.65m -1.67m
Très beau poulain de race selle français, très charismatique, avec excellentes aplombs et de superbes allures avec du rebond de l’amplitude et beaucoup d’aisance. D’un caractère avenant et curieux ce poulain particulièrement harmonieux attire les regards.
Fils de Far West de la violle ISO 130 (0.86)
Son père, Far West de la Violle est un cheval avec du chic, de la taille, de l’os, un modèle bien homogène et une très belle locomotion. C'est un cheval avec beaucoup d’envergure, souple, ave de la force et une grosse franchise . Une belle technique sur les barres, du style et des moyens. C'est un cheval intelligent doté d'un tempérament facile, d’un très bon mental. Il produit des poulains aptes au CSO et CCE.
Côté performances, Far West de la Violle c’est :
11/14 SF à 4 ans - 1684€ de gains, il termine 13ième place du TOP 100 SHF
Double SF finale nationale CC 4 ans à Fontainebleau. Mention excellent. Termine à la 13eme place du championnat.
Qualifié pour le Trophée Jeunes Talents à Equita'Lyon, il termine à la 4ème place du championnat.
Sous la selle de Jérémy Le Roy dans les 6 ans , ils étaient à la fin du mois de mai 2021 à 100 % de sans-faute depuis le début de la saison, et 5ème du top 100 SHF dont numéro 1 des étalons et obtient également son approbation Selle Français sur résultats. En janvier, il concourt au MET d’Oliva, en Espagne, et participe à son premier CSI3*.
La mère de Noé est une jument de race Arabe Shagya, 3ième au championnat d’Europe de la race (modèle et allures) affichant un modèle très solide, d’excellents aplombs, de sublimes allures avec un pas exceptionnel et un caractère hors du commun. A cause du COVID elle a rejoint le rang de nos poulinières mais va débuter sa carrière sportive l’année prochaine.
fille de célèbre Gazal Golyo ,veritable chef de race, gagnant d’approbation d’étalons et gagnant des tests de performance en station (dressage, CSO, CCE),père de nombreus produits qui tournent en endurance (Amateur 1 grand prix, CEI* et CEI**) TREC, CCE, CSO, Gymkanah, Equifeel, randonnées, ski-jöring, voltige… Ils sont archi polyvalent et font extrêmement plaisir à leurs propriétaires et leurs cavaliers.
Et fille de la toute bonne Ninja de Crouz, pleine sœur de l’excellent Laios de Crouz IRE 157, issue da la meilleure souche d’endurance au sein de la race Shagya. Une jument exceptionnelle aussi bien en modèle que sous la selle, avec un caractère sublime et à la santé de fer.
Noé offre de réelles atouts via la génétique de ses parents ; forte polyvalence - il sera votre futur partenaire dans divers discipline comme le CSO, CCE, dressage, endurance, TREC et le loisir sportif avec des randonnées, les voyage à cheval…, affichant une excellente santé (sa mère est entièrement radiographiée avec des radios nickel, connaissance de la souche depuis des décennies) au caractère vraiment agréable et proche de l’homme.