Gismo (Vice champion d'approbation et des tests de performance)
Gismo, Arabe-Shagya, étalon né en 1992.
1,58cm et 19,5cm de canon
Vice champion d'approbation 1995
Vice Champion tests de performance 1997
Fortement améliorateur pour : Type Tissus Taille Allure Dos Encolure
SCID/CA négatif
Approuvé également pour le poney de selle allemand, le haflo-arabe et pour le cheval de selle allemand.
Il a passé d'excellents tests de performance avec ses principales qualités dans les critères suivantes
- technique et capacité à l’obstacle
- aptitude sous la selle
- aptitude CCE
- tempérament et caractère
- faculté et facilité au travail
- classe de galop et récupération cardiaque
Gismo est un étalon extrêmement performant et disponible au travail. Il est monté aussi bien en style classique qu'en style western. Il a permis à son ex propriétaire de passer sa licence d'entraîneur en équitation western. Des spins, des sliding stops, des changements de pieds, des appuyers aux trois allures ne sont pas un mystère pour Gismo.
Etalon de retrempe, avec des tissus remarquables (qui transmet énormément), 4 pieds noirs d'une corne d'excellents qualité, beaucoup de type et de chic (il marque fortement ses produits), des allures très amples, avec beaucoup d'amplitude.
Gismo gomme fortement le blanc aussi bien en tête qu'au niveau des membres.
Il possède une très belle encolure, un très bon garrot, un dos très fort, une magnifique croupe longue et puissante et des membres très secs.
Son grand père Koyano était champion des tests de performance et a été acheté par le Landsgestüt Moritzburg (haras regional allemand) pour produire en Trakehner et en selle allemand.
Son arrière grand-père Neron, lui-même aussi champion des test de performance et a été classé sur plus de 100 concours de CSO contre des selles allemands en 1,35m. Neron est également le père de Nimrod, champion au test de performance contre des selles allemands et 6ème au championnat national allemand CCE.
Son autre arrière grand-père Diem est également le grand-père du grand Galan, meilleure étalon Shagya CSO du XXIème siècle.