Elevage des Charmes élevage d'arabe Shagya de sport en Haute Saône

Élevage des Charmes

News

12 avril 2014

Course SHF à Pleure

Nabucco des Charmes et Lou des Couleries ont participé à leur première course samedi dans le Jura.

Ils ont été très agréables, très faciles, aussi bien pour leur premier long voyage en van (2h30), que le port de guêtres de transport. Sur place pas de souci, calmes et confiants comme s'ils sortaient tous les jours. Un jeune cavalier a été confié à Lou qui ne le connaissait pas bien, seulement 2 fois il s'est hissé dans sa selle et cela au mois d’août 2013 pendant le débourrage, mais le couple a très bien fonctionné.

Lou : FC départ 36, FC arrivée 40

Nabucco : FC départ 40, FC arrivée 40

Et c'est leur première course, donc vraiment excellent. On ne s’attendait pas à autre chose, car Lou, comme d’ailleurs Nabucco, récupère toujours très bien à la maison après les sorties et entraînements.

Tous les paramètres parfaits, le véto était très, très content de nos deux chevaux, qui se sont très bien comporté au vet, calme et confiant, se laissant prendre le cardiaque, le transit, les muqueuses ... comme des pros. Il voulait savoir d'où est ce qu'on était, il a vraiment aimé ses deux chevaux. Les arrosages inconnues par Lou par bouteilles et seaux ne lui ont posé aucun souci, pas d'écart pas de cabrer, le calme absolu. Le passage sur une passerelle pendant la course n'était qu'une bagatelle pour lui.

Ils ont tourné à 10.91 km/h (SHF 4 ans vitesse entre 10-12 km/h), les jeunes cavaliers les ont retenu. L'objectif était de tourner entre 10.5-11.00 km/h. Ils auraient pu facilement pu tourner à 12 km/h. Mais nous souhaitions un apprentissage et gestion de la course et pas une course à la vitesse maxi, nous avons tout notre temps?

Galerie photos