Elevage des Charmes élevage d'arabe Shagya de sport en Haute Saône

Élevage des Charmes

ARABE SHAGYA

Gersik IRE** DRE***

Gersik IRE** DRE***

Gersik IRE** et DRE***, étalon pur sang arabe gris, né en 1994, fils de Persik IRE**** DRE**** et de Soraya des Meures DRE*** par Besbes.

1,52 m et 19 cm de canon

Agrée Shagya, anglo-arabe, Appaloosa, Boulonnais, DSA, PSAr.    SCID/CA négatif

Fortement améliorateur pour :  Allures    Dos    Tissus    Type    Arrières main    Encolure     Aplombs    Os

Peu utilisé dans le Sud, par la présence importante de multiples fils de Persik et non proposé en IAC ou IART, ce magnifique fils de Persik mérite sa place dans la cour des grands grâce à sa descendance peu nombreuse mais de très grande qualité sur les circuits d'endurance.

Il remplace Granit d’Out Law sur notre élevage, étalon malheureusement trop tôt parti, qui nous a laissé une descendance d'excellente qualité et qui nous a persuadé de continuer avec la lignée Persik. Gersik est un magnifique étalon pur sang arabe, un des rares à avoir obtenu l’agrément en Shagya. Très typé en tête (plutôt rare pour un fils de Persik, mais sa mère a eu un mot à dire), une encolure de rêve, un dos hyper solide qu'il lègue à tous ses produits, des aplombs impeccables, un bon garrot, une belle épaule et croupe, une corne d'excellente qualité et des allures très actives.

Conditions de saillies

Descendants nés à l'Elevage des Charmes